Séance du jeudi 15 mai 2014

PRESENTS : MM ROPELE Jean-Pierre, GUILLERMIN Sébastien, GUY Martine, CARRET Emilie, JAUZE Bernard, VIGHETTO Sylvain, CARRIER Lionel, MARIÉ Guillaume, THOMASSIER Hélène, DECHAUD Delphine, TREPIER Etienne
Secrétaire de séance : Mme CARRET Emilie

1°) Elections Européennes : 25 mai de 8 à 18 heures

– documents préparatifs remis à chaque conseiller
– rôle de chacun des membres du bureau électoral
– détermination des permanences → 3 personnes pendant 2 heures 30
– organisation du dépouillement.

2°) Point sur les travaux en cours 

– Canalisation eau « rue de l’Eglise » (travaux lancés par le précédent Conseil Municipal) → délibération accordant délégation au Maire pour signer ce marché et les suivants, sachant que les montants sont entérinés auparavant par le Conseil Municipal. Réunion sur place le 27 mai avec les Entreprises, la Communauté de Communes Bugey Sud, le Maire, L. Carrier ou E. Trépier. Travaux début juillet.
– Expertise assurance à propos de la panne de l’automatisme des pompes pour l’eau. Réparation prise en charge par notre Cnie d’assurance (franchise et vétusté déduites).
– Compte-rendu du RDV avec l’entreprise REANT de Belley reçue par le Maire pour le débarras des cabanons (virage route de Lachat). Attente devis.
– Echange Commune/Bernard Jauze à lancer après évacuation du terrain.
– Devis entretien annuel des chaudières par l’entreprise OFG de Virieu-le-Grand acceptés. Un thermostat sera installé dans le logement de « l’ancienne école ».
Lettre en AR destinée à l’Ent. Michaille pour annuler nos contrats de maintenance.
– Bureautique mairie : devis relatif au système d’impression  multifonction KONICA reconditionné accepté. Voir si notre matériel actuel peut intéresser un tiers à bas prix.
– Elagage : l’entreprise PERRAUD est reconduite pour la saison en cours puis dautres devis seront demandés avec une technicité plus poussée.
– Bibliothèque : une prise téléphonique serait à prévoir.
– Local « pompiers » : faire chiffrer des aménagements de rangement utilitaire → plancher-mezzanine et escalier de meunier. Prévoir le déménagement et le stockage du matériel ailleurs pendant les travaux.

3°) Questions diverses 

– Réforme des rythmes scolaires → Emilie Carret donne un compte-rendu de la dernière réunion à Peyrieu. Trois possibilités d’horaires ont été abordées. Aucune est satisfaisante par rapport au fonctionnement des familles, de l’école, du personnel, des communes  … et surtout des enfants. Le conseil municipal souhaite  étudier une 4ème solution : garder la semaine de 4 jours et payer l’amende prévue  … des renseignements seront pris.
– Salle communale de Prémeyzel : réservations musicales arrêtées et dirigées sur le PreyBoisé à Saint-Bois.
– Visite du lieutenant des Pompiers de Belley : point sur les interventions réalisées.
– Désignation d’un responsable pour nos tables et bancs : Sébastien GUILLERMIN.
– Désignation d’un référent « ambroisie » : Guillaume MARIÉ.
– Fleurissement : Martine GUY informe des points fleuris reconduits, des nouveaux : Lachat, Cimetière. Une équipe de bénévoles s’est organisée pour l’entretien et l’arrosage. Les jardinières sont remplacées en grande partie ; fixation prévue pour celles à l’extérieur du village. Les plants sont achetés chez l’horticulteur de Saint-Benoît et à l’ADAPT de Peyrieu.
Le banc en granit à l’angle du Chemin du Tour sera déplacé dans la cour gravillonnée de l’ancienne école.
– Monument-aux-Morts : aménagement de l’emplacement → pelouse, tout-venant et bicouche.
– Nettoyage par haute pression d’eau  : monument, croix, mur du cimetière avec volontaires du conseil municipal.
– Cimetière : 2 tombes sont à changer d’orientation (voir marbrier) ; égout à curer.
– Pique-nique communal : 2014 ou 2015 → à voir ?
– Prochaine réunion avant les vacances d’été.

Fait en mairie de Prémeyzel,
le 28 mai 2014,
le Maire,

Jean-Pierre ROPELE

 

<<<   retour   

Laisser un commentaire