Séance du 18 décembre 2015

SEANCE DU 18 DECEMBRE 2015

PRESENTS : MM ROPELE, GUY, THOMASSIER, CARRIER, JAUZE, VIGHETTO, CARRET, DECHAUD, GUILLERMIN, TRÉPIER
ABSENTS : G. MARIÉ, excusé
Secrétaire de séance : Mr GUILLERMIN Sébastien

1. Examen de divers devis
Plaques de rue en bois, alu, émail – avec ou sans pose : le Conseil choisit la société « Signaux Girod », sans pose. Un échantillon alu et un échantillon émail seront demandés pour arrêter le choix définitif. Les couleurs avaient été choisies précédemment.
– Entretien ouvrages station d’épuration et curage collecteur principal d’égout : le devis de « Saint Cyr Assainissement » à Corbelin (38) est validé.
– Electricité du local attenant au four en vue des opérations « pain » : avant la validation du devis, il convient d’organiser une réunion avec AmiNature afin de structurer et cadrer au mieux cette nouvelle animation.

2. Voirie communautaire : a) Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées (CLECT) : pas de changement pour Prémeyzel quant aux attributions de compensation
b) Programme 2016 : virage et route de Lachat

3. Constitution d’une servitude de passage entre particuliers : aucune décision prise par le conseil municipal → situation d’ordre privé et passage non matérialisé par le géomètre.

4. Eclairage public : a) visite le 9/12 de ERCD pour les travaux de mise aux normes décidés précédemment (remplacement de 3 luminaires à vapeur de mercure à Lachat, pose d’une horloge de commande au village et remplacement du coffret vers le « Relais du Gland ») ;
b) projet extinction des lumières de 0 à 6 h : 27 avis donnés par les habitants (5 CONTRE et 22 POUR).
Il faut une armoire avec horloge (environ 1000 €) qui est très vite amortie. Le coût de l’éclairage est divisé par deux : 4.100 heures /2.
Le Conseil Municipal demande, dans un premier temps, un test sur 6 mois. Un arrêté municipal devra être pris avec les horaires et la date de mise en oeuvre.

5. Collecte des ordures ménagères : la collecte par Point d’Apport Volontaire a été validée par un vote au niveau des délégués du SIVOM (61 voix POUR – 27 voix CONTRE – 2 votes nuls). Ce nouvel équipement devrait être réalisé d’ici 2017.

6. Stage élève de 3ème : examen du travail administratif réalisé en mairie à cette occasion et du rapport de stage – félicitations du Maire à Tess Carrier.

7. Questions diverses :

– chiens et animaux errants
– décorations lumineuses défectueuses
– déplacement de la barrière de la carrière d’éboulis
– bibliothèque : action récente pour le jeune public avec lecture de contes

Le Maire,
J.P. Ropele

Les commentaires sont clos.