Conseil Municipal du 07-07-2021

SÉANCE DU 07 JUILLET 2021

Présents : MM. ROPELE Jean-Pierre, GUILLERMIN Sébastien, VIGHETTO Céline, TREPIER Etienne, BOUDEILLE Richard, CARRET Emilie, JAUZE Bernard, SILLANOLI Marie-Hélène, VIGHETTO Sylvain

Absentes excusées : Mmes PILAUD Monique et PORTAL Bernadette

Secrétaire de Séance : Mme CARRET Emilie

  • Convention entretien station d’épuration

La convention signée avec l’Entreprise Richard Boudeille pour un an expire le 15/09/2021. Elle est reconduite avec une mise à jour horaire.                                     

  • Raccordement au réseau d’égout

Afin que la dernière maison de la rue du Maréchal Ferrant puisse être raccordable à l’assainissement, les travaux seront réalisés dans l’année par l’Entreprise PEYSSON. Ainsi, toutes les habitations actuelles du bourg sont raccordables au réseau.

  • Ateliers de l’ORSAC

Ce 07 juillet, le Maire et le 1er Adjoint ont rencontré le Directeur de l’Etablissement Public Foncier de l’Ain à propos de l’achat des ateliers de l’ORSAC. Il est possible de passer une convention avec cet organisme qui porte juridiquement et techniquementle projet et les travaux pendant 4 à 12 ans pour le compte de la Commune.

Le conseil municipal réfléchira à l’utilisation exacte de ce bien et, après la rentrée, rencontrera cette personne pour s’assurer de la faisabilité des objectifs fixés et recueillir les informations nécessaires.  

Il est demandé que les nouveaux conseillers aient les éléments des recherches environnementales réalisées par l’Agence Départementale d’Ingénierie de l’Ain en 2019.

  • Terrain de foot

En attendant une solution communale en cours, la mise à disposition temporaire d’une parcelle privée est faite lieu-dit « Crochet ».

  • Informations diverses : 

– La subvention de la Région de 10.000 € pour les allées du cimetière a été versée ;

– Le Président du Syndicat des Eaux présente la future fresque qui sera réalisée sur les murs de la chambre de répartition des eaux, en bordure de la RD10 ;

– Le Président du SIVU ANICOM de St-Bois et Prémeyzel fait part de la ré-ouverture du PreyBoisé, de la mise en place des consignes sanitaires, des tarifs forfaitaires été – hiver « électricité-eau » et de la vigilance adoptée contre les abus pour obtenir le tarif préférentiel ;

– Le bois stocké à la décharge est vendu à un habitant du village ;

– Difficultés évoquées : conteneur du cimetière, gestion des problèmes de voisinage.

Le Maire,

Jean-Pierre ROPELE

Les commentaires sont clos.