VOEUX DU MAIRE – 2018

CÉRÉMONIE DES VŒUX A PRÉMEYZEL – le vendredi 19 janvier 2018

 

Le Maire, Jean-Pierre ROPELE, entouré du Conseil Municipal et des agents communaux, a accueilli ce vendredi les habitants et les responsables des Associations : Chasse, Pêche, AmiNature. Il a excusé Madame la Directrice de l’ORSAC, empêchée.

 

Cette rencontre, voulue simple et amicale, a permis de faire un bilan de mi-mandat. Avec la collaboration de ses deux adjoints, le Maire a présenté les réalisations effectuées depuis 2014 (réseaux secs et humides, voirie et places, bâtiments et matériel, embellissement). Un rapide bilan comptable lui a permis de mettre l’accent sur la bonne santé financière de Prémeyzel dans la continuité des gestions saines menées par les municipalités précédentes.

 

Avec beaucoup de chaleur, il a salué le travail de tous les bénévoles œuvrant au sein des diverses commissions communales, du CCAS  et des associations en formulant le vœu que perdurent toutes leurs actions qui font la vie du village.

 

Prochainement, l’ancien SIVOM DU BAS-BUGEY, intégré maintenant à la Communauté de Communes Bugey Sud, mettra en place face au cimetière les conteneurs semi-enterrés « TRIMAX » pour recevoir les déchets recyclables et les ordures ménagères. Le Maire fait un petit rappel des consignes et de l’intérêt de l’apport volontaire évitant de stocker à son domicile et en pleine chaleur estivale les déchets d’une semaine entière ! Pour les personnes âgées, il va de soi que les voisins solidaires feront le nécessaire.

 

Des travaux de voirie communautaire sont programmés par Bugey Sud : revêtement du bas de la route de Lachat et réfection du mur de soutènement de la route du Lac suite à un récent effondrement.

 

La fibre optique tant attendue devrait être opérationnelle en Octobre 2018.

 

« Mariage » ou « commune nouvelle » à l’actualité autour de nous n’est pas, pour le mandat en cours, à l’ordre du jour à Prémeyzel. Seules des idées d’entraide ont été mises en parallèle avec Brégnier-Cordon, Murs-et-Gélignieux, Peyrieu et Izieu.

 

Avant de terminer, le Maire donne la parole à l’assemblée attentive qui, satisfaite de ce sympathique exposé, trinque à une belle année 2018.

Catégories : Non classé

Les commentaires sont clos.